Centre de Formation des Arts Traditionnels, Contemporains et Métiers

L'association Avlékété" est née en 2000 d'un partenariat musical entre les élèves de l'école de CFAT (Centre de Formation des Arts Traditionnels). L'objéctif, dans un premier temps était de monter un groupe de chants, musique et danses du Bénin et du Togo.
Ce groupe qui s'appelle AVLÉKÉTÉ, "esprit saint" en béninois, a donné son nom à l'association.
Désormais, l'association souhaite élargir son action dans le domaine de coopération culturelle et le codéveloppement entre la France et le Bénin.

Ce projet a le soutien du consulat du Bénin à Bordeaux (85 rue peyronnet 33000 bordeaux)

Le projet CFATCM

Le but est de former les enfants et personnes défavorisées à un métier

Un centre est en cours de construction dans le village de Glo Djigbé (département de l'atlantique) au bénin. La formation bénéficiera aux habitants du village et des alentours.

Formations envisagées : Menuiserie, Maçonnerie, Mécanique, Alphabétisation, couture, peinture, musique, danse, audiovisuel, studio d'enregistrement ...

L'association "Alpha-Oméga" a été créée pour faciliter le partenariat entre la France et le Bénin. La présidente de l'association est Melle Houessou Cica Séverine, Mathias Agbokou en est le vice-président. Les membres de cette association vont mettre ces activités en place pour le projet de centre.

Video Glo Djigbé_1 | Video Glo Djigbé_2 | Video Glo Djigbé_3